Alliance Ericsson, Motorola et Siemens dans le jeu mobile

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 mars 2001 à 00h00
Ericsson, et Siemens ont décidé de s'unir afin de créer UMGP, une plate-forme technologique commune en matière de Jeux Vidéo mobiles.

On connaissait l'UMTS, voici l'UMGP pour "Universal Mobile Games Platform". Ericsson, Motorola et Siemens ont décidé de s'unir afin de créer une plate-forme technologique commune en matière de jeux vidéo mobiles.

Cette initiative vise à donner aux opérateurs une large séléction de contenus ludiques et à fournir aux éditeurs une plate forme standardisée, tant sur le plan technique qu'en matière de facturation, de localisation ou de sécurisation. Un kit de développement devrait être lancé au troisième trimestre 2001.

Cette initiative, qui vise à faire des téléphones mobiles, de véritables consoles de jeu, devra encore séduire d'autres constructeurs et opérateurs dont le finlandais Nokia, actuellement numéro un mondial, avec près d'un tiers des ventes.

Face à l'UMGP, Sony et NTT DoCoMo ont déjà établi un accord de partenariat pour proposer des jeux en commun, aussi bien sur PlayStation que sur les téléphones i-modes vendus par l'opérateur.

Lucratif et parfaitement contrôlé par l'opérateur, le marché des contenus mobiles devrait être le nouvel eldorado de la NetEconomie, bien loin des difficultés que connaît actuellement le web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)