Union sacrée entre Sega et Motorola autour des téléphones WAP

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 juin 2000 à 00h00
Le japonais Sega, numéro trois mondial du jeu vidéo, annonce un accord avec l'américain afin de lancer une nouvelle série de logiciels à destination des téléphones WAP

La téléphonie WAP semble donner un sens à la convergence des technologies de l'information. Sega, numéro 3 mondial du jeu vidéo derrière Nintendo et Sony, fabricant de la DreamCast, vient d'annoncer un accord avec Motorola, numéro 3 mondial de la téléphonie mobile (derrière Nokia et Ericsson) afin de développer des logiciels dédiés aux téléphones WAP. Motorola est déjà membre de l'alliance Symbian, qui édite une plate forme logicielle baptisée EPOC à destination des assistants de poche et des téléphones mobiles. Mais l'américain doit chercher, par cette alliance, à préparer la future convergence de la téléphonie et du jeu, au travers de terminaux dédiés comparables à la GameBoy. La bataille pour devenir le Microsoft du téléphone est plus que jamais ouverte.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.