Schneider Electric rachète l'américain APC

0
Le groupe français Schneider Electric annonce le rachat de l'américain APC spécialisé dans la fabrication d'onduleurs électriques

Le groupe français Schneider Electric spécialisé dans les équipements de distribution électrique basse et moyenne tension, et plus connu du grand public au travers de la marque Merlin Gerin, annonce ce matin le rachat de l'américain APC.

APC est spécialisé dans la fabrication d'onduleurs destinés à sécuriser l'alimentation électrique des PC mais surtout des serveurs hébergés dans des Datacenters. Pour Schneider Electric ce rachat devrait permettre un rapprochement avec sa filiale MGE UPS Systems qui deviendra de fait le numéro un mondial du secteur.

Schneider Electric débourse 6,1 milliards de dollars pour cette acquisition, acquisition qu'il paye en numéraire. La compagnie aura recours à une augmentation de capital de l'ordre de 1,2 milliards d'euros, ainsi qu'à l'endettement pour financer totalement ce rachat. Avec 7600 employés, APC a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars.

Schneider Electric parie avec cette acquisition sur de fortes synergies au niveau notamment des achats et de la R&D ainsi que sur une accélération de l'amélioration de la rentabilité sur les systèmes de forte puissance grâce aux compétences de sa branche MGE UPS Systems. La marque devrait également profiter d'une couverture géographique complète et d'une importante capacité de production en Asie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page