BrandAlley.com victime de contrefaçon ?

27 octobre 2006 à 00h00
0
Spécialisé dans la vente de produits de marque, BrandAlley se mobilise contre la contrefaçon. Son PDG semble d'ailleurs en avoir été victime...

Revendiquant le statut de première galerie marchande on-line de produits de luxe à prix réduits, BrandAlley a décidé de se mobiliser contre la contrefaçon, un "fléau" qui représenterait selon le marchand plus de 10% du commerce mondial et qui pourrait nuire au développement du commerce électronique BtoC et BtoB.

Pour sauver l'industrie française du luxe et accessoirement faire connaître son enseigne, Sven LUNG, PDG de Brandalley suggère tout d'abord "d'encourager les associations professionnelles et le gouvernement à prendre des mesures drastiques de certification et de contrôle contre certains sites de vente en ligne" mais également de "proposer une Charte aux instances professionnelles sur la problématique de l'anti-contrefaçon destinée aux e-commerçants en Europe."

Le 14 octobre dernier, notre rédaction a même reçu un courrier électronique signé Sven Lung, demandant conseil pour joindre la DGCCRF et dénoncer la présence de faux sacs Vuitton et Dior parmi les annonces diffusées sur Priceminister.com, une société dont il était d'ailleurs administrateur il y a encore quelques mois... Sur ce sujet, Sven Lung se dit victime d'une "machination" et entend "porter plainte pour confondre l'auteur de ces mails fallacieux ".

Au-delà de ce courrier électronique litigieux, BrandAlley pose néanmoins une question pertinente pour le développement du commerce électronique en France, une question d'ailleurs étudiée par l'ACSEL, l'association réunissant les professionnels de ce secteur dont PriceMinister... et BrandAlley.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page