présidentielle : Yahoo! invite les citoyens à prendre la parole

25 octobre 2006 à 00h00
0
Le portail donne plus de visibilité au Bondy Blog et met à disposition des internautes "des outils participatifs d'expression" autour de la campagne 2007.

A l'heure du lancement de l'émission 'Le Club du Net AOL' animée par Karl Zero, ! se lance dans la couverture participative de la campagne 2007.

Le portail invite les internautes/citoyens à prendre la parole en mettant à leur disposition "des outils d'expression simples et participatifs" au sein du mini site : http://fr.news.yahoo.com/presidentielle/

Au menu : une communauté de blogs Yahoo!, une section questions/réponses, des sondages d'actualité et des appels à l'expression citoyenne sur la présidentielle française.

Parallèlement à ce mini site, Yahoo! France a choisi de mettre en valeur un site collectif né il y a un an lors des émeutes en banlieues : Bondy Blog.

Sur Yahoo, l'équipe éditoriale de ce blog va regrouper, en plus de la dizaine d'auteurs qui décrit le quotidien et une certaine vision du monde, des lycéens issus d'établissements conventionnés par l'Institut d'études politiques de Paris.

"Nous entendons jouer notre rôle de premier média participatif en France", a déclaré dans un communiqué Patrick Hoffstetter, directeur 'produits et services' chez Yahoo! France.

Avant de préciser : "La priorité pour nous aujourd'hui est de laisser la parole aux Français et de leur permettre d'exprimer leurs interrogations et leurs suggestions. Dans un second temps seulement, nous accorderons plus de place aux candidats et entendons innover dans les outils de dialogue avec la communauté web."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet