Oracle rachète MetaSolv Software 219 M$

0
Boulimique ? Oracle poursuit sa politique d'acquisitions via le rachat de MetaSolv, éditeur de solutions de support opérationnel pour le marché des télécoms.

Oracle a annnoncé lundi, lors de sa conférence OpenWorld 2006, le rachat de MetaSolv Software pour la somme de 219,2 millions de dollars cash, soit 4,10 dollars par action.

Editeur américain de solutions de support opérationnel (OSS - Operations Support Systems), MetaSolv fournit aux opérateurs et fournisseurs de services une offre de supervision des réseaux, des services et du volume de trafic.

L'accord Oracle/MetaSolv, une fois approuvé par les actionnaires et les autorités de régulation, devrait être finalisé au plus tard début 2007. Les employés de MetaSolv rejoindront la branche communications d'Oracle, numéro 2 mondial du progiciel derrière l'allemand .

Le 22 octobre 2006, lors de l'ouverture de la conférence développeurs et utilisateurs d'Oracle à San Francisco, Californie, Charles Phillips, président de l'éditeur, a justifié la stratégie offensive d'acquisitions du groupe, 24 en moins de deux ans !

Oracle, a-t-il rappelé, entend confirmer sa position généraliste à travers une offre de progiciels généralistes et, par extension, faire de l'ombre à SAP.

Charles Phillips estime en outre que le groupe a la taille et les moyens suffisants pour élargir sa base d'utilisateurs tout en assurant l'intégration, le support et les mises à jour de l'ensemble de sa gamme (e-Business Suite, PeopleSoft, JD Edwards, Siebel, etc.)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page