Club Internet surfe sur la vague du Web 2.0

0
Le portail "les experts" permet aux abonnés de Club-Internet d'obtenir des conseils pratiques sur les services du FAI et d'apporter leurs propres contributions.

Club Internet complète ses services clients d'un espace collaboratif très web 2.0.

Fustigé par certains comme un concept fumeux, le Web 2.0 est perçu par d'autres comme une réelle dynamique qui place l'utilisateur au centre des technologies Web innovantes (XML, Ajax, VoIP, flux RSS, blogs, wikis...)

Dans ce cadre, Club-Internet a mis en ligne l'espace "les experts" (http://lesexperts.club-internet.fr/). Des spécialistes renseignent les abonnés afin que ceux-ci s'approprient les services proposés par Club-Internet. De leur côté les abonnés, placés "au coeur du dispositif", sont invités à apporter leurs contributions régulières.

Parmi les rubriques de l'espace experts : "Net Cooking" (conseils techniques, d'une connexion sans fil à l'utilisation d'un routeur), "Kesako" (glossaire), "C'est vous" (conseils pratiques, du partage de photos à la protection des plus jeunes sur Internet).

Club Internet affirme : "Ce service s'inscrit dans une politique plus générale visant à garantir aux abonnés un accompagnement allant du processus d'abonnement à l'installation et à l'utilisation quotidienne des services."

Marie-Christine Levet, présidente du FAI, insiste dans un communiqué daté du 20 octobre 2006 : "Club Internet s'est toujours attaché à accompagner ses abonnés dans la découverte des richesses du Réseau. Avec 'les experts', notre volonté est de renforcer cette interactivité une plate-forme d'échanges sur les différents usages de l'Internet."

L'initiative fera-t-elle oublier les piètres résultats enregistrés par Club Internet dans une étude relative aux performances de l'assistance technique téléphonique des FAI, étude publiée le mois dernier par le magazine 60 millions de consommateurs ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page