BlogShopping : Déjà un deuxième clone pour Zlio.com

0
Après Xinek, c'est au tour de MonBlogShopping.com de se lancer sur le segment du "e-commerce communautaire", exploré depuis déjà quelques mois par Zlio

Zlio 2.0 ? Après Xinek lancé en début de semaine par Jean-Pierre Eskenazi, c'est au tour de MonBlogShopping.com, édité par la société Up&Net (Cadeau-Avenue.com), de se lancer sur le segment du "e-commerce communautaire", exploré depuis déjà quelques mois par Zlio ou encore Shoposphere.

"Le blogshopping permet de partager avec ses proches ses produits et services préférés, de devenir chasseur de tendances shopping ou de faire découvrir ses passions et ses hobbies par des recommandations ciblées. Blogshopping est également le premier service à proposer aux internautes et aux bloggeurs un moyen pour créer son propre site marchand. L'internaute peut en effet gagner de l'argent sur les achats effectués par tous les visiteurs de son blog." indique Florent Guibert, président de la société Up & Net.

Interrogé par NetEco.com sur cette concurrence, Jérémie Berrebi, fondateur de Zlio.com, reste confiant : "l'arrivée de ces services renforce Zlio dans son statut de leader du e-commerce communautaire. La plate-forme compte déjà plus de 12.000 boutiques et nous devrions annoncer, dans les prochaines semaines, un nouveau modèle économique, susceptible d'intéresser toujours plus d'internautes soucieux de monétiser l'audience de leur blog".

De plus en plus populaires, les blogs disposent en tout cas d'un véritable potentiel marketing qui attire régies, plates-formes d'affiliation et autres agences de communication, soucieuses de toucher les personnalités les plus "influentes" de la blogosphère. Reste néanmoins à espérer que les bloggeurs sauront utiliser ces outils avec parcimonie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page