Oracle pousse Siebel sous Linux

11 octobre 2006 à 00h00
0
La nouvelle édition de la suite Siebel CRM d'Oracle fonctionnera aussi avec des serveurs Linux, conformément aux vœux de l'éditeur américain.

Siebel CRM d'Oracle fonctionnera aussi sous Linux.

Commercialisée avant la fin 2006, la nouvelle édition de la suite logicielle de gestion des relations clients, Siebel 8, sera compatible avec des serveurs Linux, selon la presse américaine spécialisée.

Siebel est partenaire d'IBM, un des puissants acteurs de l'open source pour entreprises, notamment pour que fonctionne son logiciel de CRM avec les bases DB2. Toutefois, la société Siebel n'a pas adapté son offre à Linux avant d'être rachetée par Oracle l'an dernier.

L'éditeur américain, spécialiste des bases de données et numéro deux du progiciel derrière l'allemand , a confirmé migrer ses systèmes internes sous Linux et adopter Siebel comme solution de CRM. Dans ce contexte, Siebel devait pouvoir fonctionner avec différents systèmes, Linux inclus.

Les concurrents d'Oracle dans le middleware, IBM en partenariat avec ou encore le spécialiste de l'open source pro JBoss, filiale de , ont une longueur d'avance en la matière. Par ailleurs, le spécialiste du CRM à la demande, Salesforce.com s'appuie largement sur des serveurs Linux et Solaris.

Il est probable que la direction exécutive d'Oracle aborde ces problématiques lors de sa conférence utilisateurs, OpenWorld, qui se tiendra à San Francisco, Californie, du 22 au 26 octobre 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet