Exalead officialise sa nouvelle version

0
Trois mois après le lancement de sa version béta, Exalead a officialisé son nouveau moteur de recherche, disposant désormais d'un index de 8 milliards d'URL

La guerre du search est relancée. Trois mois après le lancement de sa version béta, le moteur de recherche français Exalead.fr a officialisé lundi soir son nouveau moteur de recherche, disposant désormais d'un index de 8 milliards d'URL, d'un nouveau logo et d'une interface rafraîchie, conservant toujours les vignettes de prévisualisation et une "zapette" permettant d'affiner sa recherche par thématique, langue, type de fichier, etc...

"Le plus dur est derrière nous. Depuis cet été, nous avons plus de 200 serveurs haute performance capables d'indexer plus de 100 millions de nouveaux URL par jour. Notre priorité est désormais de concevoir le meilleur outil de recherche du web en écoutant nos utilisateurs." explique François Bourdoncle, PDG de Exalead.

Après avoir réuni des groupes d'utilisateurs et de bloggeurs, les équipes d'Exalead ont mis en ligne en début de semaine un outil de feedback (feedback.exalead.fr) permettant aux internautes de suggérer de nouvelles fonctionnalités et de suivre leur développement. Parmi les nouveautés des prochaines semaines, les équipes d'Exalead annoncent une toolbar, une nouvelle version du desktop search, des widgets, une recherche actualité, une recherche de blogs et peut-être une recherche de fichiers vidéo, début 2007, héritée du programme de recherche Quaero.

Fruit de sept années de R&D et d'une solide expérience en "Corporate Search" sur le marché des entreprises, Exalead n'entend en tout cas pas se laisser distance par les grands moteurs de recherche américains : Google, , Windows Live Search ou Ask. Les internautes se laisseront-ils séduire ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page