Médiamétrie fait le tour du Web 2.0

Ariane Beky
Publié le 06 octobre 2006 à 00h00
Parmi les utilisateurs des technologies web 2.0 en France, 14,8 millions seraient des "contributeurs", du forum au bêta test, 3,1 millions des "créateurs".

Médiamétrie propose une synthèse du Web 2.0.

Fustigé par certains comme un concept fumeux, le Web 2.0 est perçu par d'autres comme une réelle dynamique qui place l'utilisateur au centre des technologies Web fixes et mobiles innovantes (flux RSS, blogs, wikis, VoIP, Ajax...)

Parmi les utilisateurs de ces technologies, le spécialiste de la mesure d'audience définit deux profils : "contributeurs" et "créateurs".

8 "internautes assidus" sur 10 (83,7%), environ 14,8 millions d'individus en France, seraient des "contributeurs". Ils donnent leur avis sur des produits ou services, votent en ligne, deviennent bêta testeurs, contribuent à un wiki, commentent les billets de blogs ou participent à des forums.

Les "créateurs" de contenus multimédias (diffusion de contenus audio et video, création de blogs et forums) sont moins nombreux : 3,1 millions, soit 17,5% des internautes assidus.

Pour réaliser ce "Focus - Mon Numérique", Médiamétrie a effectué 4.000 entretiens en ligne sur les usages Internet d'individus âgés de 15 ans et plus se connectant "tous les jours ou presque". Ces "assidus" seraient, en France, 17,7 millions, soit 72% des internautes de 15 ans et plus s'étant connectés au cours du dernier mois.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.