DailyMotion confirme enfin sa levée de fonds

0
Après trois mois de rumeurs, Benjamin BEJBAUM, fondateur de DailyMotion, confirme officiellement une levée de fonds de 7 millions d'euros

Pionnier français de l'échange de fichiers vidéo sur internet, DailyMotion a enfin les moyens de son ambition. Après une première fuite dans les blogs en juillet, une seconde en septembre dans LesEchos, puis une troisième fuite en début de semaine dans LeMonde, Benjamin Bejbaum, fondateur de DailyMotion, confirme enfin une levée de 7 millions d'euros pour sa société auprès des fonds d'investissement Atlas Ventures et Partech International.

Lancé en Mars 2005 (soit 3 mois avant YouTube) par Benjamin Bejbaum et Olivier Poitrey, DailyMotion avaient obtenu un premier soutien financier de la part de business angels d'un montant de 250 000 euros. Ces 7 millions d'euros devraient permettre à la société de s'imposer comme leader européen du secteur et de bâtir un véritable modèle économique, autour de la publicité et de la distribution de contenus vidéo.

"Le modèle de DailyMotion repose sur le "user generated content", le contenu produit par l'internaute. Notre priorité est de développer la communauté, de fidéliser l'audience mais nous entendons également permettre à des éditeurs d'y placer des contenus gratuits comme des clips, des bandes annonceurs ou des émissions qui pourront séduire la communauté. " expliquait en août dernier Benjamin Bejbaum, interrogé par NetEco.

Pionnier du partage vidéo en mars 2005, DailyMotion doit néanmoins faire face à un environnement devenu désormais particulièrement concurrentiel, avec la multiplication des spécialistes français (Kewego, Podemus, Vpod...), la montée en puissance des portails web (Google Video, Video, MSN Vidéo), le reveil des chaînes de télévision (Wat.tv chez , Wideo chez M6) sans oublier YouTube.com, site web américain mais faisant déjà parti des 10 première audience de l'internet français...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page