L4-Logistics lève 3.6 millions d'euros

26 septembre 2006 à 00h00
0
Spécialiste de la logistique pour le e-commerce, L4-Logistics lève 3.6 millions d'euros auprès de OTC Asset Management et Crédit Agricole Private Equity

Le succès du e-commerce réussit également à leurs prestataires. Spécialiste de la logistique fine pour le e-commerce et la distribution,L4-Logistics annonce avoir réuni 3,6 millions d'euros lors de la réalisation d'un troisième tour de table réalisée par l'intermédiaire de Chausson Finance. SPEF Venture fait ainsi son entrée au capital de L4-Logistics à hauteur de 2,5 millions d'euros tandis que OTC Asset Management, déjà actionnaire significatif, apporte 1 million d'euros supplémentaire et que Crédit Agricole Private Equity consolide sa ligne.

"Les flux logistiques s'atomisent et se complexifient : chaque point de livraison, point de vente ou individu, est de moins en moins livré de grandes quantités de produits identiques, en palettes, mais de produits presque tous différents, en très petite quantité, correspondant à la commande de l'individu ou aux besoins prévus du point de vente dans les quelques jours (voir heures) qui viennent. On assiste donc à l'émergence d'un nouveau segment dans la logistique : la logistique fine ou logistique de détail, c'est-à-dire la logistique traitant des flux de produits ou d'objets à l'unité. Au sein du marché global de la logistique, le segment de la logistique fine est celui qui connaît la croissance la plus rapide." explique un représentant de la société.

Créée en décembre 2001 par Alain De Lamazière, Sébastien Valoggia et Jean-Pierre Gautier, L4-Logistics revendique plus d'une vingtaine de clients pour ses solutions et devrait réaliser un chiffre d'ffaires de 5 millions d'euros en 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet