🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le e-commerce français pourrait encore tripler d'ici 2010

20 septembre 2006 à 00h00
0
Selon la dernière étude de la Fevad, le e-commerce électronique français pourrait peser plus de 30 milliards d'euros en 2010 contre 10 milliards cette année

La fédération des sites de vente à distance vient de dresser un panorama particulièrement optimiste pour le commerce électronique. Selon une étude de la Fevad réalisée auprès de 31 marchands, le e-commerce devrait passer le cap des 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour s'établir à 11 milliards cette année contre 5.7 milliards en 2005.

"D'après l'Observatoire des Usages Internet, au deuxième trimestre 2006, un nouveau record a été établi : on compte plus de 15,6 millions d'internautes, soit 58% des internautes français qui ont déjà acheté en ligne. Avec une progression de 24% depuis un an, la croissance du nombre d'acheteurs en ligne est quatre fois plus élevée que celle du nombre d'internautes" confirme Benoït Cassaigne, Directeur du Département Internet et Nouveaux Médias de Médiamétrie.

Optimisme, la FEVAD estime que la croissance du e-commerce devrait se poursuivre dans les prochaines années avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 21 milliards d'euros en 2008 et même de 32.8 milliards d'euros à l'horizon 2010. Reste à savoir si d'ici la fin de la décennie, les leaders actuels (eBay.fr, Voyage-SNCF, LARedoute.fr, Cdiscount, Fnac.com) auront été remplacé par une nouvelle génération de marchands.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet