XBox Live : Paltalk dépose plainte contre Microsoft

15 septembre 2006 à 00h00
0
Paltalk accuse Microsoft d'utiliser des technologies de messagerie couvertes par deux de ses brevets pour le service Xbox Live. Un jeu de dupes ?

XBox Live : Paltalk a déposé plainte contre Microsoft pour violation de brevets.

Lancé fin 2002, le service Xbox Live permet aux utilisateurs de la console Xbox de télécharger des contenus sur Internet, de communiquer et de jouer en réseau.

Paltalk, plate-forme communautaire de "chat" video, estime qu'Xbox Live utilise sans autorisation des technologies de messagerie et de communication de groupes couvertes par deux de ses brevets.

Joel Smernoff, président de Paltalk, a indiqué dans un communiqué daté du 13 septembre 2006, estimer la valeur du préjudice "à plusieurs dizaines de millions de dollars". On ne mégote pas !

"Nous menons cette action pour protéger nos droits de propriété intellectuelle et poursuivre les développements qui nous différencient", a insisté Smernoff.

Pourquoi avoir attendu plusieurs années avant de réagir ? Pourquoi avoir déposé plainte au Texas alors que la société Paltak est basée à New York, enregistrée dans le Delaware, et que le siège de Microsoft est installé à Redmond, Washington ?

Comme le souligne Ars Technica, il est peu probable que cette action entraîne l'arrêt d'Xbox Live, une des clés du succès commercial de la console estampillée Microsoft.

Télécharger Paltalk pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet