🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le bloggeur Loïc LeMeur annonce son soutien à Sarkozy

12 septembre 2006 à 00h00
0
Neuf mois après avoir organisé le premier "podcast de Sarkozy", Loïc Le Meur affiche désormais officiellement son soutien au président de l'UMP ...

Après Johnny Hallyday et Doc Gyneco, le président de l'UMP Nicolas Sarkozy bénéficie désormais d'un nouveau soutien : Loïc Le Meur. En effet, plus de neuf mois après avoir organisé Place Beauvau, le premier "podcast" de celui qui n'était alors que Ministre de l'intérieur, Loïc Le Meur, roi de la blogosphère hexagonale, vient d'annoncer sur son blog qu'il soutiendrait officiellement le candidat Sarkozy aux prochaines élections présidentielles.

"Entrepreneur depuis dix ans et après la création de quatre entreprises et quelques centaines d'emplois au coeur du Web, je n'ai jamais été particulièrement intéressé par la politique. J'avais la tête dans le guidon de l'entrepreneur. C'est mon blog qui m'a fait prendre conscience qu'à 34 ans, il était peut-être temps de m'y intéresser. " explique Loïc LeMeur, par ailleurs directeur EMEA de Six Apart, la société qui fournit depuis cet été la plate-forme de blogs de l'UMP.

Malgré son soutien au bloggeur socialiste Christophe Grebert et à sa sympathie pour Dominique Strauss Kahn, également client de Six Apart, Loïc LeMeur a toujours défendu des valeurs libérales sur son blog (création d'entreprise, lutte contre les 35 heures, dérives syndicales ...) et cette annonce ne surprend pas vraiment les lecteurs de son blog, multipliant les commentaires suite à la publication de cette note.

Ce ralliement confirme en tout cas que la campagne présidentielle de 2007 se jouera en partie dans la blogosphère. Même si l'UMP bénéficie d'une certaine avance, le Parti Socialiste commence à rattraper son retard et revendique déjà plus de 400 blogs sur sa plate-forme dont celui d'un certain Lionel Jospin. Détail intéressant, tous les candidats socialistes à la candidature disposent d'ailleurs d'un blog personnel, ce qui n'est pas forcément le cas du président de l'UMP, qui mise surtout sur ses militants pour porter son message auprès des internautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet