🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le débat sur la redevance TV sur PC est relancé

06 septembre 2006 à 00h00
0
Le ministère français de la culture n'écarte pas l'hypothèse d'une taxe audiovisuelle sur la télévision accessible depuis un ordinateur.

Après avoir été écartée au printemps dernier, la question de la taxe sur la télévision depuis un PC/Mac est à nouveau posée.

Aujourd'hui, rappelons-le, seuls les foyers équipés d'un ou de plusieurs téléviseurs sont soumis à la redevance audiovisuelle. L'évolution du marché, chamboulé par l'Internet haut débit, donne des idées à l'administration française.

L'abonné "triple play" (Net, Tel et TV par ADSL), l'utilisateur d'un adaptateur TV pour PC (carte tuner TNT, clé USB TNT, etc.) doit-il participer au financement du service public audiovisuel même s'il n'est pas équipé d'un téléviseur en tant que tel ?

Renaud Donnedieu de Vabres a déclaré mardi 5 septembre 2006 lors d'un point presse : "Demain, peut-être faudra-t-il faire évoluer la petite phrase", la phrase du formulaire de la taxe d'habitation qui demande au contribuable s'il possède ou non un téléviseur.

"La question du paiement de la redevance par des possesseurs d'ordinateurs est prématurée", a néanmoins indiqué M. Donnedieu de Vabres à l'AFP, avant de préciser : "A long terme, il n'est pas envisageable d'assister sans rien faire à une baisse progressive et régulière de la redevance, consécutive aux évolutions technologiques."

Une fois passée l'élection présidentielle de 2007, les internautes devraient être fixés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet