Jérémie Berrebi, Zlio : "Une levée de fonds risquerait de nous retarder"

01 septembre 2006 à 00h00
0
Fondateur de Zlio, Jérémie BERREBI évoque le lancement de sa V2, l'activité de sa plate-forme, son modèle économique et sa stratégie capitalistique

NetEco - Jérémie Berrebi, bonjour. Il y avait un Zlio 1.0, on peut déjà parler d'un Zlio 2.0 ? Quelles sont les nouveautés ?

JB - Impossible de tout vous lister ! En fait, le nouveau Zlio (on va laisser le terme 2.0 de côté :-)) est tout d'abord un repositionnement total du service autour du concept "Je crée ma boutique en ligne en 5mn". Nous ne sommes plus un simple système de "recommandation rémunérée" mais une véritable plateforme d'E-commerce.

Celle-ci permet à n'importe quel internaute de lancer une boutique en ligne sur n'importe quel sujet même s'il n'a rien à vendre. Il sélectionne des produits dans notre catalogue (qui regroupe ceux de dizaines de marchands) et sa boutique est auto générée. On ne peut pas faire plus simple comme le montrent les sites suivants http://sudoku.zlio.com pour la boutique des fans de Sudoku ou http://telephone-pda-pas-cher.zlio.com/ : un site mettant en avant une sélection de téléphones et PDA.

Un site comme le votre par exemple pourrait lancer la Neteco Boutique en quelques minutes reprenant complètement votre charte graphique et hébergé sur votre nom de domaine http://boutique.neteco.com par exemple et comprenant tous les livres et produits divers correspondant à votre positionnement. Tous ces services restent 100% gratuit !

NetEco - On va y réfléchir.. Quelle est l'audience, l'activité et le chiffre d'affaires de votre plate-forme ?

JB - Nous avons atteint les 5000 membres. C'est peu mais nous avions stoppé toutes nos campagnes de recrutement ! Notre ancien concept était trop complexe pour nos utilisateurs ! Le chiffre d'affaire de la plateforme s'élève à moins de 5000 euros par mois pour l'instant...

NetEco - Les internautes ayant ouvert un "zlio" gagnent-ils déjà de l'argent ? Quel est le montant moyen de leurs commissions ?

JB - Certains de nos membres gagnent vraiment de l'argent ! Nous allons les mettre en avant très régulièrement désormais au sein du service pour prouver notre concept ! Par exemple, une campagne Google Adwords ciblée vers sa boutique permet de générer plusieurs ventes par jour très simplement ! Un membre actif (qui reposait toutefois sur l'ancienne plateforme) peut gagner environ 100 euros par mois assez facilement Quelques uns ont atteint les 500 euros ...

NetEco - Ce concept de shopping 2.0 intéresse t-il les investisseurs ? Travaillez vous sur une levée de fonds ?

JB - Il intéresse énormément les investisseurs, ça c'est certain ! et pas seulement les investisseurs d'ailleurs ! Toute le monde de l'Ecommerce nous surveille...(même depuis l'Allemagne :-) (http://ecommerce.typepad.com/exciting_ecommerce/2006/08/zlio_shops.html) Maintenant, il nous reste à prouver pleinement notre concept et il nous faut encore quelques semaines pour cela ! J'ai rencontré ou présenté Zlio à un grand nombre d'investisseurs en France, Israel, Etats Unis, Suisse par exemple. Les retours sont extrêmement positifs et nous discutons régulièrement avec plusieurs d'entre eux et sommes en plus, régulièrement contactés.

J'ai toutefois mis la levée de fonds en standby en attendant notre refonte et notre lancement américain prévu... bientôt :-) .

Nous avons, en effet, besoin d'être réactif afin d'adapter le plus rapidement possible le produit aux attentes des utilisateurs et une levée de fonds risquerait de nous retarder. Nous voulons construire une vraie entreprise, avec un vrai business model, des revenus... et cela prend un peu de temps.

NetEco - Jérémie Berrebi, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet