4 M€ d'euros supplémentaires pour Sarenza.com

29 août 2006 à 00h00
0
Un peu plus de huit mois après une première levée de fonds de 2.5 millions d'euros, Sarenza lève 4 M supplémentaires auprès de la SGAM et de Galileo

Les banquiers d'affaires ont toujours aimé les chaussures de luxe. Un peu plus de huit mois après une première levée de fonds de 2.5 millions d'euros réalisée en décembre 2005 auprès de Galileo,la jeune pousse Sarenza.com, spécialisée dans la vente de chaussures par internet, annonce une seconde levée de fonds de 4 millions d'euros auprès des Fonds de Capital Risque Société Générale Asset Management (SGAM) et Galileo Partners.

"Les résultats depuis l'ouverture de notre site il y a un an ont dépassé toutes nos espérances. Avec 200 marques et plus de 2.500 modèles, ce sont 50.000 paires de chaussures qui seront proposées à nos clients cet hiver " indique Francis Lelong, Co-Président de SARENZA. "La rupture apportée par Sarenza, grâce à la qualité de son offre et de son service, a été parfaitement assimilée par nos clients en France. Cet investissement va nous permettre de passer à une dimension européenne en ouvrant successivement l'Angleterre et l'Allemagne" complète Franck ZAYAN, Co-Président de Sarenza.

Inspiré par le succès d'un pionnier américain comme Zappos, Sarenza démontre en tout cas qu'il existe encore des niches à exploiter dans le commerce électronique. Reste à savoir si la société réussira à trouver sa place aux côté des grands noms du e-commerce.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet