Spécialiste des navigateur GPS, le titre du constructeur s'est envolé en bourses suite à des rumeurs de rachat par la société Microsoft.
Les équipes de Steve BALLMER s'intéressent de plus en plus au "hardware". Côtée au Amsterdam Stock Exchange, la société Néerlandaise TomTom a vu la valeur de son titre augmenter de plus de 7% mardi 4 Juillet après la diffusion de rumeurs annonçant le début des négociations avec Microsoft en vue d'un rachat pur et simple de la société.
En effet, TomTom étant le leader en produits de navigation GPS en Europe et second aux Etats-Unis, Microsoft pourrait voir d'un mauvais oeil le fait que la très grande majorité des PND de la marque utilisent un système d'exploitation... Linux pour fonctionner là où les autres constructeurs de PND utilisent plutôt un système d'exploitation Windows CE .net. A noter que TomTom édite également des logiciels de navigation GPS pour Pocket PC et Smartphone sous Symbian S60, UIQ et Windows Mobile.
Si Microsoft travaille de plus également déjà sur différents programmes dédiés au monde de la navigation GPS avec Microsoft Autoroute 2006, Pocket Streets ou la filiale Microsoft Automotive qui édite un système d'exploitation éponyme (Windows Automotive 5.0), le rachat de TomTom pourrait permettre à la société d'asseoir sa domination en tant qu'éditeur de système d'exploitation pour produits GPS mais également et surtout en tant qu'éditeur de logiciels de navigation GPS.
Toujours est-il que si le cours de l'action TomTom a augmenté de plus de 7% hier suite à ces rumeurs, Alexander Ribbink, Chief Operating Officer de TomTom, a précisé à Reuters ne pas être au courant d'une quelconque information allant dans le sens d'un rachat de la société par Microsoft. L'action TomTom perdait Mercredi près de 3.70% pour un cours de 31.21 €uros.
GPS : Microsoft s'intéresserait au néerlandais TomTom
Par ahabian.
Publié le 06 juillet 2006 à 00h00
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités