Palm stoppe les ventes de Treo 650 en Europe pour respecter une directive européenne

03 juillet 2006 à 00h00
0
Le constructeur Palm décide de suspendre les ventes de son Treo 650 en Europe afin de se conformer à une directive européenne contre les métaux lourds.

Après les hypothétiques radiations dues aux antennes, c'est au tour du plomb d'être pointé du doigt dans les téléphones mobiles. Suite à l'application depuis le 1er juillet de la directive européenne "Union's Restriction of Hazardous Substances (RoHS)" luttant contre la présence de substances dangereuses dans les produits de consommation, le constructeur américain Palm décide de suspendre les ventes de son Treo 650 en Europe, dont la structure interne posséderait des doses de plomb supérieures aux nouvelles normes européennes.

Même si Palm a écoulé ces stocks de Treo 650 aux grossistes ces dernières semaines, le Treo pourrait virtuellement disparaître des magasins européens dans les prochaines semaines, en attendant l'arrivée de son successeur, Treo 700 P ou W, dont la commercialisation est annoncée avant la fin de l'année 2006 par Ed Colligan, le CEO de Palm.

Cette mésaventure n'est toutefois pas une première en France. Orange avait par exemple du retirer des magasins pendant 3 semaines sa gamme SPV, fabriquée à Taïwan par HTC, dont le niveau sonore dépassait les 100 décibels prévues par la législation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet