Les PC MediaCenter peinent à séduire les consommateurs

27 juin 2006 à 00h00
0
Selon une étude GfK, les PC équipés du système XP MediaCenter n'ont représenté que 4% des ventes d'ordinateurs, en raison d'un positionnement confus ...

Nouvelle priorité de Microsoft ou Intel, la "maison numérique" reste un concept encore flou pour les consommateurs. Selon une étude du cabinet GfK, les PC équipés du système Windows XP MediaCenter n'ont représenté que 4% des ventes d'ordinateurs au cours des 12 derniers mois soit environ 150.000 unités vendues.

Selon GfK, les consommateurs seraient tout d'abord perturbés par les prix de ces machines, aux ambitions familiales, mais dont les prix dépassent allègrement les 1200 euros. Gfk évoque également un problème de pédagogie auprès de consommateurs, qui n'ont pas encore bien compris les apports de ces produits, pensés pour gérer les photos, les vidéos ou se connecter au net depuis un téléviseur.

Malgré le soutien depuis 2003 de Microsoft à la plate-forme XP MediaCenter ou l'arrivée en 2006 de nouveaux composants comme le ViiV d'Intel et le "Live" d'AMD, l'heure des PC MediaCenter n'est donc pas encore venue. Reste à savoir si la montée en puissance des "box" des fournisseurs d'accès, désormais équipées de Disques durs et aux ambitions multimédia, pourront permettre à ces produits de séduire les consommateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet