Carrefour Multimedia devient Boostore.com

16 juin 2006 à 00h00
0
Champion français de la distribution, Carrefour réorganise sa présence en ligne avec Boostore, un second site e-commerce dédié aux produits culturels et high t

Bien que la marque "Boo" reste associée à un site e-commerce suédois, dont les excès avaient provoqué l'éclatement de la bulle internet au printemps 2000, le géant français de la distribution Carrefour a décidé de partiellement la ressusciter avec "Boostore.com", un nouveau site de commerce électronique.

Successeur de Carrefour-Multimedia.fr, Boostore.fr devrait être lancé le 19 juin prochain en se concentrant sur les produits culturels, la high tech, l'électroménager mais également le sport ou la vente de fleurs. Ce site devrait ainsi compléter Ooshop, une autre enseigne du groupe Carrefour, qui restera pour sa part concentrée dans la vente de produits alimentaires.

Sur un marché hyper concurrentiel, occupé par des pure players comme eBay, RueDuCommerce, PriceMinister, Alapage, Amazon ou Pixmania mais également des filiales de grands groupes comme Cdiscount (Casino), GrosBill (Auchan) ou la Fnac et Surcouf (PPR), ce nouveau site devrait miser sur des prix discount, un catalogue de 125 000 références et mener une vaste campagne de communication en ligne baptisée "PasdEmbourille.com" avec plus de 750 millions de contacts.

Numéro deux mondial de la distribution derrière le géant américain WallMart, Carrefour semble en tout cas vouloir renforcer ses positions sur le web où le e-commerce est en plein boom. Selon la Fevad, près de 57% des internautes sont clients d'un site e-commerce, réalisant un chiffre d'affaires de près de 9 milliards d'euros en 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page