Yahoo Answer débarque en France

14 juin 2006 à 00h00
0
Answer traverse l'atlantique et débarque dans 10 pays européens dont la France sous l'appellation "Yahoo Question Réponse"

Un nouvelle brique pour le social search. Un peu plus d'un an après la création de "Yahoo Answer" à Taîwan puis son lancement aux Etats-Unis ou au Royaume Uni, le groupe internet annonce le lancement de ce nouveau service en Europe et en Fance sous l'appellation "Yahoo Question Réponse".

Plutôt que de se baser sur l'algorithme de recherche habituel, Y! Q/R s'appuie sur le savoir de la "communauté Yahoo" pour répondre aux requêtes des internautes, posées en langage naturel.

"Malgré les 60 milliards de pages que l'on peut identifier sur le web, trop de questions restent sans réponse. Yahoo Question Réponse proposera aux internautes de la communauté Yahoo de partager leur savoir, en complément du moteur algorithmique" explique Olivier PARRICHE, Directeur du pôle Yahoo Search en France et du nouveau pôle d'innovation européen sur les moteurs de recherche de Yahoo.

A Taïwan, le lancement de Yahoo Answer aurait permis à Yahoo de passer d'une part de marché de 50% à 65% et sur un marché comme les Etats-Unis, Yahoo Answer aurait généré plus de 10 millions de réponses en seulement 5 mois.

Proche de la philosophie Wikipedia ou concurrent de Lycos IQ, Yahoo Question / Réponse vient en tout cas compléter la galaxie de services web 2.0 de Yahoo, qu'il s'agisse de Messenger, Del.icio.us, FlickR ou MyWeb. Reste à savoir si ce nouveau service aura un véritable impact sur l'audience de Yahoo et si il ne sera pas rapidement imité par Google, qui travaille également sur ce concept aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet