Avec 1euro.com, Cofidis lance une nouvelle formule de crédit express sur le web.

05 juin 2006 à 00h00
0
Filiale du groupe de VPC Les3Suisses, le spécialiste du crédit Cofidis lance "1euro.com", une nouvelle formule de crédit express pour les sites de e-commerce

Les internautes vont pouvoir découvrir les joies de l'endettement. Filiale du groupe de vente par correspondance Les3Suisses, le spécialiste du crédit Cofidis lance "1euro.com", une nouvelle formule de crédit express permettant aux marchands électroniques de proposer à leurs clients des facilités de paiement à souscription immédiate pour financer leurs achats en ligne.

Par rapport aux autres offres de crédit disponibles sur internet, 1euro.com demande simplement aux internautes de remplir un formulaire sur leurs revenus afin d'obtenir ou non un crédit. Outre le fait de constituer un nouveau moyen de paiement alternatif à la carte bancaire, 1euro.com propose des formules de crédit innovantes : le remboursement des achats pour 1 euro par jour ou le paiement en plusieurs fois pour 1 euro de plus par mois.

"L'expérience de la vente à distance et en magasins a démontré depuis longtemps l'effet positif des facilités de paiement sur les ventes. Avec 1euro.com, COFIDIS adapte au web ce qui a fait le succès de la distribution traditionnelle et répond aux attentes des e-acheteurs : en effet, au palmarès des services les plus appréciés des internautes dans l'étude du Benchmark Group sur les tendances du e-commerce en 2005, le paiement fractionné apparaît à la troisième place, derrière la garantie satisfait ou remboursé et la livraison express. Une étude menée par TNS Sofres pour COFIDIS auprès de 507 acheteurs sur Internet en juin 2005, confirme cette tendance : entre deux sites proposant la même offre à prix équivalent, 72% des personnes interrogées choisiraient plutôt le site proposant des facilités de paiement, 59% achèteraient plus souvent en ligne s'ils pouvaient bénéficier de facilités de paiement et plus de la moitié des personnes interrogées déplorent le manque de facilités de paiement pour leurs achats sur Internet." explique le responsable du projet.

Déjà partenaire de TopAchat, Clust ou PriceMinister.com, 1euro.com cherche désormais à séduire un maximum de marchands électroniques en mettant en avant une hausse de la fréquence d'achat, du panier moyen, des économies sur la commission CB ou encore une mise en place en 24 heures sur le site partenaire. "Le principal avantage d'1euro.com par rapport aux solutions classiques de crédit en ligne est le fait que la réponse est véritablement immédiate, grâce à la garantie par Carte Bleue." précise Pierre Krings, directeur général de PriceMinister.

Simple pour l'internaute, 1euro.com n'en reste pas moins une véritable offre de crédit et toute demande fait bien évidemment l'objet d'une recherche d'antériorité dans les fichiers Cofidis ou Banque de France ce qui devrait limiter le risque de tout "surendettement électronique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet