La télévision devient mobile. Après le Archos AV700 TV et son récepteur DVB-T, c'est au tour du groupe japonais Toshiba de dévoiler le Gigabeat V30 T, un baladeur "Portable Media Center' équipé d'un tuner compatible ISDB-T, la TNT japonaise.
Même si le ISDB-T japonais est incompatible avec d'autres normes de télévision numérique mobile comme le T-DMB coréen, le DVB-H européen ou le MediaFLO américain, ce modèle confirme la démocratisation des récepteurs TV dans les baladeurs multimédia.
Outre ce tuner, l'appareil propose un écran 320*240, un disque dur 30 Go, l'interface "Portable Media Center" de Microsoft avec le support des formats WMV, WMA, MP3, WAV, JPEG ainsi qu'un guide des programmes, comparable à celui des PC MediaCenters.
Annoncé à environ 450 euros, ce modèle ne sera pas commercialisé en Europe, faute de compatibilité entre le ISDB-T japonais et le DVB-H retenu dans les principaux pays européens mais confirme la démocratisation imminente des récepteur TV dans les baladeurs multimédia.