🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft lance le concept du PC "pay-as-you-go"

22 mai 2006 à 00h00
0
Microsoft propose aux foyers et aux PME des marchés émergents d'acquérir leurs PC via un paiement à l'usage, par carte prépayée ou par abonnement mensuel.

Microsoft lance le concept de l'ordinateur "payé à l'usage" (pay-as-you-go).

Le numéro un mondial du logiciel a dévoilé dimanche 21 mai 2006 son alternative au "laptop à 100 dollars" (laptop.org) : La technologie Microsoft FlexGo. Celle-ci autorise de nouvelles options d'achat de PC sous Windows.

Via FlexGo, les consommateurs installés dans les pays émergents vont pouvoir acquérir des PC "pour un ticket d'entrée attractif", soit une réduction "d'au moins 50%" par rapport à l'achat classique d'après Microsoft, et ce grâce à un paiement par carte prépayée ou par abonnement mensuel.

L'éditeur américain précise qu'un PC équipé de la technologie FlexGo devient la propriété de l'utilisateur après quelques heures payées. Le consommateur reste informé du temps d'utilisation qui lui reste et peut acheter du temps supplémentaire sur Internet ou chez un revendeur local.

"Offrir une flexibilité d'achat permettra à des centaines de millions de PME et de foyers aux faibles revenus de s'équiper de PC de qualité, de profiter des bénéfices qu'apporte un PC en terme d'éducation, de communication, de divertissement et de productivité", a souligné Will Poole, VP responsable du groupe 'marchés émergents' chez Microsoft.

Microsoft FlexGo donnera par ailleurs aux fabricants (OEM), revendeurs, opérateurs télécoms et établissements bancaires, l'opportunité d'élargir leur clientèle dans les marchés émergents.

L'initiative du numéro un mondial du logiciel est soutenue par de nombreux partenaires dont : AMD, HSBC Bank, Infineon, Intel, Lenovo, Phoenix Technologies, Transmeta et la Société financière internationale (IFC), branche du secteur privé de la Banque mondiale.

Expérimenté au Brésil, le PC "pay-as-you-go" sera prochainement commercialisé dans les pays suivants : Chine, Hongrie, Inde, Mexique, Russie, Slovénie et Vietnam.

Cette initiative n'est pas sans rappeler le modèle 'prépayé' utilisé dans la téléphonie mobile ou encore le modèle des solutions "à la demande" développé par l'industrie du progiciel pour cibler les PME.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet