Le cours d'ILIAD s'effondre en bourse de près de 18% !

18 mai 2006 à 00h00
0
En cinq séances, le cours de la société , maison mère de Free, a reculé de près de 18%, fragilisé par la plainte collective menée par l'UFC QueChoisir

-3.49%, -3.55%, -2.70%, -4.05%, -5.63%, les séances baissières se succèdent pour le numéro 2 français de l'ADSL. En cinq séances, le cours de la société ILIAD, maison mère de Free, a reculé de près de 18% sur EuroNext Paris, ramenant son cours à 67 euros après avoir frôlé les 85 euros en Mars.

Même si le cours d''ILIAD a plus que triplé depuis son introduction en bourse pour environ 21 euros en janvier 2004, la correction est sévère et témoigne d'une crise de confiance des investisseurs vis-à-vis du troisième opérateur français, visé par plus de 170 procédures de clients mécontents, orchestrées par l'association de consommateurs UFC QueChoisir.

Face à ces 170 plaintes, représentant moins de 0.01% de leurs 1 783 000 abonnés, ILIAD et Free préfèrent pour le moment communiquer sur les 188 000 nouveaux abonnés recrutés au dernier trimestre, preuve apparemment que la polémique sur leur service après vente ne les empêche pas de progresser sur ce marché...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet