Skype casse ses prix aux Etats-Unis et au Canada

16 mai 2006 à 00h00
0
Filiale de eBay, Skype annonce la gratuité des appels SkypeOut vers des lignes fixes et mobiles au Canada et aux Etats-Unis...

Les opérateurs traditionnels n'ont pas fini de voir leur marge s'effondrer. Filiale de eBay, le spécialiste de la téléphonie IP Skype annonce la gratuité des appels SkypeOut vers des lignes fixes et mobiles au Canada et aux Etats-Unis, jusqu'au 31 décembre 2006.

Jusqu'à présent, Skype facturait ce type d'appels 0.02 dollars la minute mais l'opérateur internet a décidé de changer provisoirement son modèle afin de s'imposer sur le très concurrentiel marché nord-américain.

Loin d'être une société philanthropique, Skype mise sur d'autres services premium comme SkypeIn, Skype VoiceMail ou encore l'envoi de SMS pour monétiser un service qui a déjà séduit plus de 100 millions de personnes dans le monde, majoritairement en Europe.

Reste à savoir si d'autres acteurs de la voix sur IP, comme AOL, ou Microsoft, proposeront des services équivalents sur le marché nord américain, pour contenir les ambitions de cette jeune pousse d'origine suédoise...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet