Microsoft double ses dépenses de R&D pour MSN et Live.com

05 mai 2006 à 00h00
0
Face à Google et , Microsoft a décidé de porter de 0.5 à 1.1 milliard de dollars par an son effort de R&D pour imposer MSN et sa galaxie Live.com

Artillerie lourde. Face à l'envolée des recettes publicitaires de Google et Yahoo, qui ont annoncé des chiffres d'affaires trimestriels respectifs de 2 et 1.5 milliards de dollars, Microsoft a décidé de réagir. Outre l'internalisation de son outil publicitaire AdCenter, le groupe dirigé par Steve BALLMER vient d'annoncer sa volonté de doubler son effort de recherche et développement pour imposer ses services MSN et Live.com.

Microsoft avait jusqu'à présent investi 500 millions de dollars par an mais l'éditeur envisage de porter son effort à 1.1 milliards de dollars à l'horizon 2007 pour ses services en ligne contre environ 6.2 milliards de dollars pour l'ensemble de ses dépenses R&D qui couvrent également des domaines comme le logiciel, le progiciel ou la Xbox.

Ces investissements devraient désormais surtout porter sur les nouveaux bouquets de services Office Live et Windows Live, en particulier le moteur de recherche Windows Live search, qui a l'ambition de rattraper Google, tant sur le terrain de la pertinence que sur celui de l'exhaustivité.

On notera que la France et l'Allemagne ont décidé d'investir 250 millions d'euros, sur 5 ans, pour développer la technologie Quaero. A raison de 50 millions d'euros par an, l'investissement sera donc 20 fois inférieur à celui de Microsoft...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet