Le cours de Vivendu Universal s'envole sur fond de spéculation

22 mars 2006 à 00h00
0
Suite à l'arrivée de deux spéculateurs à son capital, le cours de l'action Vivendi Universal a gagné plus de 3% dans la journée de mercredi

Le groupe Vivendi Universal vit-il ses derniers mois ? Après le repositionnement dans les télécoms et les médias effectué à la fin des années 90 par Jean-Marie MESSIER et après une période de consolidation, habillement menée par Jean-René Fourtou pendant la crise des valeurs internet, le groupe, désormais présidé Jean-Bernard Lévy, semble se diriger vers un démantèlement.

La quotidien La Tribune affirme en effet que deux raiders, Amir Jahanchahi, homme d'affaires iranien, et Sebastian Holdings, société d'investissements du norvégien Alexander Vik, viennent de racheter 2.5% du capital du groupe avec la ferme intention de peser sur sa stratégie. Les deux partenaires souhaitent apparemment que Vivendi Universal choisisse entre ses activités télécom (SFR, , , etc...) et ses activités dans les contenus (Universal, VU Games, Canal+, ...).

Ces 2.5% ne sont en tout cas qu'une étape et les deux partenaires devraient logiquement augmenter leur participation dans les prochains jours. Cette spéculation profite en tout cas au cours de VU qui a gagné plus de 3.28% ce mercredi sur EuroNext Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet