Hi-Media rachète Eurovox, éditeur de la plate-forme de micro paiements Allopass

10 février 2006 à 00h00
0
Hi-Media prend ses distances avec le modèle publicitaire et annonce le rachat d'Eurovox, éditeur de la plate-forme de micropaiements Allopass

L'heure est à la croissance externe pour Hi-Media. Quelques mois après l'acquisition de la régie Numériland, le groupe Hi-Media prend ses distances avec le modèle publicitaire en annonçant l'acquisition d'Eurovox, éditeur de la plate-forme de micropaiements Allopass.

Cette acquisition est loin d'être un micropaiement puisque Hi-Media a dépensé 18.5 millions d'euros en numéraire pour racheter Eurovox. La société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 28.3 millions d'euros en 2005 dont 22.9 millions d'euros avec Allopass et devrait permettre au groupe Hi-Media de doubler de taille.

Spécialiste de la monétisation web avec la publicité, l'affiliation, les liens sponsorisés et désormais le micropaiement, le groupe Hi-Media présente un profil assez complet qui séduit les marchés financiers puisque le cours de bourse s'envolait de plus de 15% à la mi journée sur EuroNext.

Reste sans doute pour Hi-Media à racheter un shopbot et un moteur de recherche pour rivaliser sérieusement avec de grands groupes américains comme Google, ou encore ValueClick.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page