Trois ans après leur premier livre, Chine Lanzmann et Laurent Edel reviennent avec un nouvel ouvrage pour devenir "entrepreneur de sa vie"
Les "Entreprenautes refont surface". Trois ans après leur premier livre sur les "nouvelles idées de business", vendu à 20.000 exemplaires, Chine Lanzmann et Laurent Edel reviennent avec "Gagner sa vie en se faisant plaisir", un nouvel ouvrage pour devenir "entrepreneur de sa vie"...
Interrogé par Jean-Michel BILLAUT dans le (déjà culte) "Billaut Show", Laurent Edel explique :"Ce bouquin ce n'est pas du prozac mais du Viagra pour avoir envie de travailler. Il donne envie aux gens de lancer leur propre activité en s'inspirant de 200 activités, professionnelles ou associatives, qui marchent dans le monde."
Parmi les bonnes idées, on retiendra le lancement de marques de chips artisanales de luxe, la gestion de centres d'appel de chez soi, des dépôts-vente pour eBay ou encore des agences de tourisme médicales... chacune commentée et critiquée par un expert du domaine en question.
Optimiste, pragmatique, le livre pourra sans doute susciter des vocations d'entrepreneur et combattre à son échelle la sinistrose. Vendu 17 euros et édité chez Lattès, il n'est toutefois ni remboursé par la sécurité sociale, ni par l'ANPE.
200 nouvelles "N.I.B." pour Chine Lanzmann et Laurent Edel
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 02 février 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités