Après le RSS, Moovement teste le podcast pour diffuser ses offres d'emploi

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 janvier 2006 à 00h00
Après le format RSS, la société française Moovement a décidé de s'associer à Read.io pour tester la diffusion de ses offres d'emploi sous forme de podcasting

L'ANPE va prendre un coup de vieux. Après le format RSS, la société française Moovement, spécialisée dans la diffusion d'offres d'emploi et éditrice des blogs Media-Job.net, Hightech-Job.net, HR-Job.net ou encore Stage-Job.net, a décidé de se lancer dans le podcasting.

Pour cela, les équipe de Moovement ont simplement adopté la technologie Read.io qui transforme le texte des annonces en flux audio, grâce à un module de synthèse vocale. La voix est un peu métallique mais permet d'entendre les offres d'emploi au lieu de les lire.

"L'objectif est de rendre les annonces accessibles aux malvoyants mais également de développer un nouveau canal de diffusion des offres d'emploi avec par exemple une extension possible sur téléphone mobile" explique Richard Menneveux, cofondateur de Moovement.

Avec une audience de 40.000 visites par mois, Moovement n'est pas en mesure de concurrencer de grandes plates-formes comme Monster mais mise au contraire sur une distribution sélective sur des canaux comme le RSS ou le podcasting, pour toucher une population de technophiles et d'early adopters.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)