🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Pas de "Pay per call" pour les PagesJaunes

18 janvier 2006 à 00h00
0
PagesJaunes annonce un partenariat avec eStara pour offrir la mise en relation téléphonique gratuite à ses clients mais rejette le modèle du "pay per call"

LeNuméro un français des annuaires, PagesJaunes annonce un partenariat avec eStara, spécialiste de la téléphonie par internet, pour offrir la mise en relation téléphonique gratuite à ses clients.

"Nous nous réjouissons de cet accord avec eStara. Cette collaboration s'inscrit pleinement dans la volonté du Groupe PagesJaunes d'apporter aux annonceurs et utilisateurs de pagesjaunes.fr le meilleur des services en ligne, en leur garantissant une prestation de qualité, rapide et efficace ", explique Jean-Marie GUILLE, Directeur des activités en ligne de PagesJaunes.

Séduit par la téléphonie par internet, le groupe rejette toutefois le modèle du "pay per call", déployé par en Grande Bretagne et testé par Google dans le cadre d'une offre baptisée "Click-to-call".

"La mise en place de la fonction "mise en relation téléphonique gratuite" en partenariat avec eStara ne préfigure pas un changement de business modèle de pagesjaunes.fr.
Il s'agit avant tout d'une facilité donnée à la fois à l'utilisateur et à l'annonceur pour entrer en relation directement et gratuitement, à partir du site pagesjaunes.fr. L'efficacité de la publicité pour un annonceur ne se limite pas au nombre d'appels qu'il reçoit à travers ce service d'appel gratuit. Son numéro de téléphone "normal" reste affiché. Pour diverses raisons, l'internaute peut l'utiliser, le noter pour appeler plus tard, consulter la publicité de l'annonceur sans entrer en contact immédiatement, afficher ou imprimer le plan pour se rendre directement sur le point de vente sans téléphoner...etc. Cependant, PagesJaunes a prévu de donner à ses clients, via une interface très simple et un code  personnel, un accès aux statistiques relatives aux visites de leur site "En savoir +", fournies par Médiamétrie/e-Stat, et aux statistiques fournies par eStara concernant les appels gratuits. De cette façon, les clients disposeront d'indicateurs factuels leur permettant de porter une appréciation sur le retour sur investissement de leur publicité sur pagesjaunes.fr." précise Jean-Marie Guille.

Avec 49 millions de visites par mois, PagesJaunes.fr est pour le moment le premier site de recherche de professionnels sur internet. Reste à savoir si son business model, basé sur la vente d'emplacements à l'année, résistera au concept du marketing à la performance, proposé par les géants du web comme Google, , MSN ou encore Miva.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet