Microsoft a déjà écoulé plus de 600.000 Xbox 360 aux Etats-Unis

16 janvier 2006 à 00h00
0
Selon NPD group, Microsoft a écoulé un peu plus de 600.000 unités de la Xbox 360 sur le marché américain depuis son lancement, le 22 novembre dernier

Échec ou succès ? Selon la société d'études de marché NPD group, Microsoft a écoulé un peu plus de 600.000 unités de la Xbox 360 sur le marché américain depuis son lancement, le 22 novembre dernier. La société américaine n'a pas commenté ce chiffre mais a simplement confirmé un objectif de production global d'environ 5 million d'unités d'ici le 30 juin prochain.

Cette performance commerciale divise néanmoins les journalistes spécialisés. Devant les difficultés d'approvisionnement rencontrées par les consommateurs lors du lancement de la Xbox 360, certains estiment que ce chiffre de 600.000 unités est tout à fait honorable. D'autres soulignent au contraire que Microsoft fait moins bien que Sony, qui avait réussi à écouler plus d'un million de Playstation 2 lors de son lancement aux Etats-Unis.

Actuel numéro deux du marché des consoles devant Nintendo mais derrière Sony, Microsoft a en tout cas réussi le tour de force de prendre de vitesse ses deux concurrents en étant le premier à lancer une console de dernière génération. Sony ne devrait commercialiser sa Playstation 3 qu'au cours du premier semestre 2006 tandis qu'il faudra attendre le second semestre pour voir arriver la "Revolution" de Nintendo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page