Mamma rachète Copernic pour 15.9 M$

29 décembre 2005 à 00h00
0
Le métamoteur Mamma.com annonce le rachat de son concurrent Copernic pour 15.9 millions de dollars

La concentration continue dans le petit monde des moteurs de recherche. Le métamoteur canadien Mamma.com annonce le rachat de son concurrent Copernic pour 15.9 millions de dollars, en cash et en action.

C'est donc la fin d'un long feuilleton entre les deux sociétés puisque Mamma avait conclu un protocole de vente en Novembre 2004, dénoncé quelques mois plus tard, en Avril 2005, par Copernic, qui semble avoir une nouvelle fois changé d'avis.

Métamoteur, Mamma.com ne dispose pas de son propre index mais agrège ceux de , Ask Jeeves ou encore Gigablast pour répondre aux requêtes des internautes. Avec l'acquisition de Copernic, la société se dote également d'un puissant "Desktop search", un outil de recherche sur disque dur.

Reste à savoir si le concept de "meta moteur", en perte de vitesse depuis l'apparition de Google, a encore un avenir. En France, outre Mamma.fr, ce créneau est occupé par des sociétés comme Kartoo ou encore Seek.fr.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page