DADVSI : La Fnac et Virgin ont décidé de défendre le projet gouvernemental

Par
Le 22 décembre 2005
 0

Après le premier vote des députés consistant à légaliser le P2P, les marchands FNAC et Virgin signent un même communiqué soutenant le projet gouvernemental..

Après le premier vote des députés consistant à légaliser le P2P, les marchands FNAC et Virgin signent un même communiqué soutenant le projet gouvernemental..

Le Ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres a enfin des renforts ! Après le vote d'amendements favorables au principe d'une licence globale et à la légalisation du P2P, les marchands FNAC et Virgin, chacun éditeur d'un kiosque de téléchargement payant, signent un même communiqué soutenant le projet gouvernemental..

"Un amendement voté cette nuit à l'assemblée nationale, et qui, sous couvert d'organiser une licence légale, autorise en réalité le piratage, doit être rediscuté cet après-midi. Si l'assemblée nationale ne revient pas sur ce vote, c'est l'exception musicale française qui serait mise à mort. Il faut rappeler que notre pays est l'un des seuls au monde à avoir préservé un répertoire national riche et varié et un vivier de talents. Si les oeuvres n'étaient plus rémunérées tout cela disparaîtrait. La FNAC et VIRGIN, profondément attachées à la diversité musicale - ces deux enseignes représentent plus de 50 % des ventes de fonds de catalogues - en appellent à la représentation nationale pour qu'elle revienne sur cet amendement et sauve ainsi la musique."

Signé par Denis OLIVENNES, Président de la FNAC et Jean-Noël REINHARDT, Président de VIRGIN, ce communiqué apparaît comme un premier soutien au projet gouvernemental, particulièrement critiqué ces dernières heures par des associations d'internautes, des sociétés d'auteurs ou encore des députés d'opposition.

Entre l'intérêt des internautes, l'intérêt des artistes et l'intérêt des industries culturelles, les députés auront donc la lourde tâche de défendre cette après midi l'intérêt ...général.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top