Synomia place son moteur ASP sur 300 sites clients

0
Editeur français de solutions de recherche en mode hébergé pour sites Internet, Synomia franchit le seuil des 300 sites Internet clients : ADP, , TV5...

L'ASP, l'autre monde des technologies de recherche.

Créée en août 2000, la société française Synomia (synomia.fr) édite des solutions automatisées de recherche d'information et d'interactions clients en mode hébergé.

Sa technologie d'analyse du contenu fait l'objet d'un partenariat de développement et d'exploitation avec le CNRS. Elle s'adresse aux TPE comme aux grands comptes : entreprises, marchands électroniques, médias.

La direction de Synomia signale avoir franchi le cap des 300 sites clients grâce à de nouvelles références comme : ADP, Boursorama, Doctissimo, L'Expansion, le Ministère de l'économie, Oseo, Palm, TV5 et l'Université Pierre et Marie Curie.

Ces références ont adopté les applications "prêtes à l'emploi" Site Search et/ou Site Index, lancées en 2003 sous la forme de services web.

Moteur de recherche pour sites Internet, Site Search intègre un dispositif d'assistance à l'internaute et de traitements linguistiques et sémantiques. Le moteur est disponible en version mono-site, multi-site ou en portail web et dispose d'une interface de programmation d'applications XML et de modules Ajax.

Les tarifs varient de 150 euros environ à plus de 2500 euros par mois. Site Index est un outil de navigation web censé "identifier et organiser automatiquement les contenus clés du site et en présenter une sélection synthétique." Site Index fournit également des informations d'indexation aux moteurs de recherche web comme Google, ! et MSN Search.

Parallèlement, Synomia teste de nouvelles solutions de fidélisation des visiteurs.

Synomia doit se développer sur un marché des outils de recherche en mode ASP où l'on trouve des acteurs tels que : les français VertiCrawl, Exalead ou Antidot, le canadien Delphes et l'étatsunien WebSideStory (Atomz). Google lui-même propose ses propres interfaces de programmation (API).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page