"Photon" : le futur Windows Mobile est déjà en chantier...

Par
Le 12 décembre 2005
 0

Quelques mois à peine après le lancement de Windows Mobile 5.0, Microsoft annonce déjà l'arrivée de son successeur au nom de code "Photon".

Quelques mois à peine après le lancement de Windows Mobile 5.0, Microsoft annonce déjà l'arrivée de son successeur au nom de code "Photon".

Alors que le nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft, Windows Mobile 5 (nom de code Magneto) a été dévoilé officiellement en mai dernier, c'est désormais une première annonce de Microsoft qui officialise le nom de code du prochain système d'exploitation mobile de la société : "Photon".

Les premières informations officielles sur le système "Photon" font mention d'une unification du code et des fonctionnalités logicielles entre les Smartphone et les Pocket PC sous Windows Mobile, permettant enfin d'avoir un seul système d'exploitation utilisable sur tous les produits mobiles de la société.

Même si cette annonce avait déjà été faite concernant l'actuel système Windows Mobile 5, cette unification n'étant pas vérifiée dans les faits, le système Windows Mobile 5 Smartphone étant toujours différent du système Windows Mobile 5 Pocket PC / PDAPhone, Photon permettra pour sa part d'avoir enfin une même interface et une même gestion de la téléphonie et plus généralement des connexions sans fils des terminaux mobiles, communicants ou non, sous Windows Mobile.

Sur le système Photon, c'est particulièrement la couche applicative téléphonie des "Téléphone Windows" qui sera intégralement revue tandis que l'accent sera mis sur une optimisation de l'autonomie des produits sous Windows Mobile.

Pour le reste et dans la série des rumeurs, le système Photon devrait théoriquement disposer d'une nouvelle interface graphique générale, d'une nouvelle interface de navigation et enfin d'une prise en compte de nouveaux produits dotés de fonctions graphiques 2D/3D.

Photon, le prochain système d'exploitation mobile de Microsoft, devrait être disponible dans le courant du mois de Novembre 2006. De plus, un système intermédiaire Windows Mobile 5 deuxième édition serait également en préparation (nom de code Crossbow).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top