BrandAlley : Boo.com 2.0 ?

18 septembre 2018 à 14h18
0
Après avoir cédé GridXpert à United Device, Sven LUNG revient avec le site de e-commerce BrandAlley et annonce déjà une levée de fonds de 3 M€

On ne prête qu'aux riches mais on peut vendre des objets de luxe à tout le monde... Après avoir participé à la création d'iMediation, Republic Alley ou plus récemment Grixpert, revendu il y a quelques mois à United Device, le serial entrepreneur Sven Lung revient (déjà?) avec un nouveau projet : BrandAlley.

Loin de l'univers de l'informatique professionnelle, BrandAlley est au contraire un pur projet BtoC de vente par correspondance de produits de luxe "à prix cassé". Appliquant au web le concept des magasins d'usine de la banlieue de Troyes, BrandAlley.fr vend effectivement des marques haut de gamme (Armani, Versace, Lanvin, ...) à prix discount mais ces produits sont en réalité des invendus des saisons précédentes.

Disponible en français et en anglais, le concept semble en tout cas avoir séduit les internautes puisque ce magasin d'usine en ligne revendique déjà plus de 400.000 membres actifs, lui permettant de lever plus de 3 millions d'euros auprès de Banexi Ventures.

"Banexi Ventures investit dans les technologies de l'information depuis 1999, et a toujours mis l'accent sur les modèles d'intermédiation. Cet investissement est donc un prolongement de notre stratégie. Nous sommes intéressés par le modèle de Brandalley, qui répond à la fois à un besoin d'écoulement des invendus des marques et à une demande des internautes qui sont toujours à la recherche de bonnes affaires sur le Web.", explique Anne-Valérie Bach, Associée chez Banexi Ventures.

Tout comme Sarenza.com ou LentillesMoinsCher.com, BrandAlley démontre en tout cas l'engouement pour le e-commerce de la première génération d'entreprenautes. Reste à espérer que BrandAlley réussira là où un certain Boo.com, une start-up qui avait contribué à l'éclatement de la bulle au printemps 2000, avait échoué...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après le rootkit, Sony BMG est embarrassé par MediaMax
Déjà 600 millions de terminaux bluetooth en circulation
Yahoo! Answers forme une communauté du 'search'
Le lancement du '.eu' est un succès !
Un peu d'Apple dans les smartphones de Nokia
Après le rootkit, Sony BMG est embarrassé par MediaMax
Un peu d'Apple dans les smartphones de Nokia
Yahoo! Answers forme une communauté du 'search'
Le lancement du '.eu' est un succès !
Déjà 600 millions de terminaux bluetooth en circulation
Haut de page