Wstore muscle son pôle BtoB en rachetant Inmac

0
Spécialiste de la vente en ligne de produits informatiques, Wstore annonce le rachat de Inmac France afin de renforcer son offre BtoB

Les marchands du web n'oublient le commerce traditionnel. Spécialiste de la vente en ligne de produits informatiques, Wstore annonce le rachat de 100% du capital de Inmac France afin de renforcer son offre BtoB.

Créée en 1984, Inmac est spécialisé dans la distribution de produits et de services informatiques avec plus de 40 000 entreprises clientes : PME, grands comptes privés et publics. En 2004, la société InMac a réalisé un chiffre d'affaires de 208 millions d'euros contre 73 millions pour le groupe Wstore, qui est pourtant l'acquéreur dans cette opération.

"Cette acquisition représente aujourd'hui une opportunité unique pour WStore et un formidable potentiel de croissance pour l'avenir", explique Patrice Laureau, PDG du groupe WStore. " Le savoir-faire d'Inmac auprès des grands comptes combiné à notre expertise de la distribution auprès des PME-PMI constituent une réelle complémentarité pour nos deux entreprises".

Effectivement très complémentaires, les deux sociétés devraient ainsi renforcer leur puissance d'achat auprès des constructeurs et confirmer un positionnement BtoB, les distinguant d'autres groupes spécialisés dans la vente de produits high tech, visant plus spécifiquement le grand public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page