ETEN M600 : un prétendant au trône du Qtek S100

01 décembre 2005 à 00h00
0
Près d'un an après le lancement du Qtek S100, Microsoft s'associe au lancement du ETEN M600, un nouveau PDAphone basé désormais sur Windows Mobile 5.0

Diviser pour mieux régner ? Près d'un an après le lancement du Qtek S100, un smartphone GPRS Windows Mobile 2003 Second Edition, le puissant Microsoft a décidé de soutenir un autre constructeur en s'associant au lancement du ETEN M600, un nouveau PDAphone basé désormais sur Windows Mobile 5.0.

Encore plus compacte (1.77 x 6.07 x 2.2 cm) que le S100, le ETEN M600 se différencie du Qtek par son système d'exploitation Windows Mobile 5.0, un module WiFi, une mémoire de 196 Mo, un capteur vidéo de 1.3 millions de pixels -avec flash- et un emplacement pour carte mémoire Mini SD.

Commercialisé 649 € TTC par l'importateur Partelec, le Eten M600 devrait donc servir de nouveau porte drapeau aux Smartphones Windows Mobile et surtout permettre à Microsoft de confirmer le dynamisme d'un écosystème comptant toujours plus de constructeurs (HP, , Palm, Samsung, HTC, Eten ou encore Mitac) et d'applications. Reste à savoir si Nokia, actuellement engagé exclusivement dans Symbian et S60, se laissera un jour séduire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page