CRM : Discounteo satisfait de son avatar 3D

Par
Le 01 décembre 2005
 0

Boutique de e-commerce spécialisée dans l'électroménager, Discounteo.com se déclare satisfait de Téa, son avatar 3D

Boutique de e-commerce spécialisée dans l'électroménager, Discounteo.com se déclare satisfait de Téa, son avatar 3D

Après Ikea, AssurOne ou plus récemment SFR, c'est au tour de la boutique Discounteo.com, spécialisée dans la vente d'électroménager en ligne, d'annoncer le lancement d'un agent conversationnel 3D pour gérer la relation avec ses clients.

Baptisée Téa et conçu par Virtuoz, en partenariat avec l'agence Comète, cet agent a représenté un investissement total de 65.000 €uros mais le PDG de Discounteo.com se déclare déjà très satisfait par son avatar 3D, après deux semaines d'activité : "Nous avons déjà une moyenne de 200 discussions par jour. La part d'internautes utilisant ce service reste encore minoritaire (2 à 3%) mais nous observons un meilleur taux de transformation avec eux. Du côte de la boutique, les témoignages des internautes sont extrêmement intéressants car on obtient un retour direct sur les attentes des visiteurs lors de la navigation sur le site. Cela nous a permis d'identifier plusieurs bugs et messages imprécis sur le site après seulement une semaine de mise en ligne." explique t'il.

Outil d'information pour les internautes mais également de filtrage pour le centre d'appel, Téa devrait surtout permettre à Discounteo de se différencier de ses concurrencer et de fidéliser ses internautes. Après des années de R&D et une certaine frilosité des clients, l'année 2006 sera-t-elle celle de l'essor des agents conversationnels 3D ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top