myPixmania adopte le micro paiement de PayPal

24 novembre 2005 à 00h00
0
Spécialiste du tirage photo sur internet, MyPIXmania adopte le micropaiement grâce à la solution PayPal, filiale de eBay

Les créateurs français de Pixmania n'ont jamais caché leur admiration pour Meg Whitman, Directrice Générale de eBay, et ont décidé de s'associer à l'une de ses filiales : PayPal, afin de proposer un nouveau service de micropaiement pour leur site de développement photo par internet : MyPixmania.

Déployée dans les neuf filiales européennes du groupe, cette solution devrait permettre à MyPixmania de se faire connaître auprès des 86 millions d'utilisateurs de PayPal. Mais l'objectif du marchand est également de fournir une solution alternative à la carte bancaire. "Pour payer en ligne, l'acheteur ne communique que son nom et son adresse email, sans donner son numéro de carte bancaire. A la pointe des technologies de cryptage, PayPal prend les mesures nécessaires pour protéger les données personnelles des utilisateurs. Ayant développé ses propres systèmes de sécurité pour protéger les acheteurs, PayPal propose ses services dans un environnement https/SSL (Secure Sockets Layer)." expliquent les deux partenaires.

Revendiquant plus d'un million d'utilisateurs en France, essentiellement grâce au soutien de eBay.fr, PayPal démontre ainsi sa capacité à séduire des grands marchands. Reste toutefois à séduire Pixmania, l'autre e-marchand du groupe Fotovista, spécialisé dans les produits high-tech, mais également les autres grands marchands français, qui semblent pour le moment vouloir éviter de faire entrer le loup eBay dans la bergerie du e-commerce tricolore.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet