myPixmania adopte le micro paiement de PayPal

Par Jérôme Bouteiller
le 24 novembre 2005 à 00h00
0

Spécialiste du tirage photo sur internet, MyPIXmania adopte le micropaiement grâce à la solution PayPal, filiale de eBay

Spécialiste du tirage photo sur internet, MyPIXmania adopte le micropaiement grâce à la solution PayPal, filiale de eBay

Les créateurs français de Pixmania n'ont jamais caché leur admiration pour Meg Whitman, Directrice Générale de eBay, et ont décidé de s'associer à l'une de ses filiales : PayPal, afin de proposer un nouveau service de micropaiement pour leur site de développement photo par internet : MyPixmania.

Déployée dans les neuf filiales européennes du groupe, cette solution devrait permettre à MyPixmania de se faire connaître auprès des 86 millions d'utilisateurs de PayPal. Mais l'objectif du marchand est également de fournir une solution alternative à la carte bancaire. "Pour payer en ligne, l'acheteur ne communique que son nom et son adresse email, sans donner son numéro de carte bancaire. A la pointe des technologies de cryptage, PayPal prend les mesures nécessaires pour protéger les données personnelles des utilisateurs. Ayant développé ses propres systèmes de sécurité pour protéger les acheteurs, PayPal propose ses services dans un environnement https/SSL (Secure Sockets Layer)." expliquent les deux partenaires.

Revendiquant plus d'un million d'utilisateurs en France, essentiellement grâce au soutien de eBay.fr, PayPal démontre ainsi sa capacité à séduire des grands marchands. Reste toutefois à séduire Pixmania, l'autre e-marchand du groupe Fotovista, spécialisé dans les produits high-tech, mais également les autres grands marchands français, qui semblent pour le moment vouloir éviter de faire entrer le loup eBay dans la bergerie du e-commerce tricolore.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top