La publicité en ligne se porte bien !

Par
Le 24 novembre 2005
 0

Au 3ème trimestre 2005, les revenus de la publicité en ligne ont atteint 3,1 milliards de dollars aux Etats-Unis, soit +33,9% sur un an. Un record !

Au 3ème trimestre 2005, les revenus de la publicité en ligne ont atteint 3,1 milliards de dollars aux Etats-Unis, soit +33,9% sur un an. Un record !

Bon nouvelle pour tous les acteurs du Web, la pub en ligne se porte bien !

D'après l'association internationale IAB (Interactive Advertising Bureau) et le cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) au cours du 3ème trimestre 2005, les revenus générés par la publicité sur le Net ont dépassé la somme de 3 milliards de dollars aux Etats-Unis, soit une progression annuelle de 33,9%. Un record !

"Les résultats du 3ème trimestre 2005 sont les plus étonnants que nous ayons enregistré à ce jour. Clairement, les annonceurs réalisent qu'il est essentiel de consacrer une partie de leur budget à la publicité en ligne", a indiqué lundi dans un communiqué, David Silverman, associé chez PwC (pwc.com).

En outre, l'IAB (iab.net) estime à 12 milliards de dollars les revenus qui seront générés par la pub en ligne, plus particulièrement par les liens sponsorisés, sur l'année 2005 dans son intégralité, contre 9,6 milliards en 2004.

A n'en pas douter les performances du marché publicitaire sur Internet aux Etats-Unis auront des répercussions positives sur la Toile mondiale. En France, par exemple, les entreprises ne sont plus les seules à mener campagne.

Lors des émeutes urbaines début novembre, l'UMP a acheté une série de mots clés sur Google ("racaille", "police", "voitures brûlées", etc.) pour faire sa publicité. Le parti socialiste lui a emboîté le pas.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top