Afin de faciliter le travail des webmasters, lance "Site Explorer", un outil permettant de connaître l'indexation d'un site web
La concurrence entre Google et Yahoo sur le terrain de la recherche en ligne couvre également la question stratégique de l'indexation.
Quelques mois après le lancement par Google de son outil Site Maps, permettant de soumettre le "plan" de son site web et ainsi faciliter son indexation, son concurrent Yahoo riposte avec un autre outil dédié aux webmasters : Yahoo Site Explorer.
Site Explorer permet de connaître les URL référencés par le moteur de recherche de Yahoo mais également de savoir quels sites internet pointent vers son site web afin d'optimiser son organisation. Mais contrairement à l'outil de Google, Yahoo ne permet pas de remédier à une mauvaise indexation en soumettant un listing d'URL oubliées par son outil de recherche.
Disponible dans un premier temps en Anglais puis prochainement en Français, Site Explorer démontre en tout cas la volonté de Yahoo de rester en contact avec les webmasters. Mais face à Google et à ses outils AdSense, Google analytics ou encore Site Maps, Yahoo devra certainement innover plus rapidement pour reprendre l'avantage sur son dynamique concurrent.
Face à Google Site Maps, Yahoo lance son Site Explorer
Publié le 21 novembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités