VU Games fait la promo de "50 Cent: Bulletproof" par SMS+

Par
Le 16 novembre 2005
 0

Pour assurer la promotion par SMS+ du jeu vidéo "50 Cent: Bulletproof" sur XBox, PSP et PS2, Vivendi Universal Games choisit Phonevalley.

Pour assurer la promotion par SMS+ du jeu vidéo "50 Cent: Bulletproof" sur XBox, PSP et PS2, Vivendi Universal Games choisit Phonevalley.

Le jeu vidéo mettant en vedette le rappeur américain Curtis "50 Cent" va-t-il faire un carton ?

Pour le lancement de "50 Cent: Bulletproof" sur consoles Microsoft XBox, Sony PSP et PS2, l'éditeur Vivendi Universal Games (vugames.com) mène une campagne multimédia d'envergure.

VU Games a notamment fait appel à Phonevalley (phonevalley.com), société spécialisée dans le marketing et les solutions mobiles, pour assurer la promotion par SMS+ du jeu.

Les amateurs ont eu la possibilité de gagner des places de concert de 50 Cent en envoyant par le biais de leur téléphone cellulaire le chiffre clé "50" vers un numéro surtaxé à 5 chiffres.

Les joueurs recevaient en retour un SMS leur indiquant s'ils avaient gagné ou non. Le message 'texte' court indiquant la sortie du jeu "50 Cent: Bulletproof" était destiné aux perdants. Quant aux gagnants, en plus des places, ils ont également eu droit à des produits dérivés faisant la promotion du chanteur et du jeu vidéo à son image.

"Lorsque nous avons fait appel à Phonevalley, nous souhaitions dynamiser les espaces publicitaires presse et valoriser nos spots radios. La mise en place d'un jeu par SMS+ a permis de répondre, en partie, à ces attentes et de renforcer l'interactivité avec nos clients", a indiqué Thomas Seris, chef de produit Blizzard-Sierra chez VU Games France.

Même satisfaction du côté du président de Phonevalley, Alexandre Mars, qui se réjouit de l'intérêt de l'industrie du jeu vidéo pour le marketing mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top