Skype à l'assaut des grandes surfaces

0
Selon la Tribune, Skype serait sur le point de commercialiser des cartes prépayées chez Carrefour et Auchan.. en attendant des combinés VoIP

On a beau être une filiale d'un géant du commerce électronique comme eBay, on n'en oublie pas pour autant les réseaux de distribution traditionnels. Selon le quotidien La Tribune, Skype serait sur le point de commercialiser des pack de téléphonie IP chez de grandes enseignes comme la FNAC mais également dans de grandes surfaces comme Carrefour et Auchan.

Dans un premier temps, ces packs comprendraient des casques avec microphone, des CD d'installation du logiciel et des cartes prépayées avec 30 minutes de communication Skype Out. Mais le quotidien indique que Skype pourrait également se lancer dans la commercialisation de combinés VoIP compatibles.

Skype n'en finit pas de multiplier les partenaires "hardware" avec des fabricants de casques comme Plantronics et surtout de combinés de téléphonie IP comme Ipevo, Siemens, LinkSys et bientôt . Malgré les ambitions de , Google ou encore MSN, Skype semble progressivement devenir le leader de la voix sur IP, en attendant le lancement de la visiophonie, dès le 30 novembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page