In-fusio renforce sa collaboration avec Sun pour le java mobile

0
Editeur bordelais de Jeux Vidéo pour téléphones, In-Fusio annonce la signature d'un accord de licence avec Sun pour distribuer son SDK J2ME.

Après son accord avec Google, Sun a un nouveau partenaire pour développer Java. Editeur bordelais de jeux vidéo pour téléphones, In-Fusio annonce la signature d'un accord de licence avec Sun pour distribuer son SDK (Software Development Kit) J2ME (Java to Mobile Edition).

L'objectif d'In-Fusio est de proposer un outil de développements aux développeurs et constructeurs, compatible J2ME mais surtout EGE (Entertainment Gaming Extensions), un environnement compatible java développé depuis quelques années par la jeune pousse.

"Le SDK EGE sera disponible à la demande pour les éditeurs et les développeurs. IN-FUSIO est la première société de services de jeux pour mobile à avoir passé un accord de licence pour la technologie J2ME de Sun." explique l'éditeur, qui a joué un rôle déterminant dans la spécification de l'API 3D pour téléphone portable et a contribué à la définition MIDP 2.0 (Mobile Information Device Profile).

Cet accord confirme en tout cas le dynamisme du petit monde français du jeu vidéo pour téléphones mobiles. Outre In-Fusio, on peut également citer d'autres éditeurs comme BeTomorrow, également à Bordeaux, Gameloft ou encore InfraWorlds.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page